Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphereth
29 mai 2006

Killer7 (^o^)

Killer7 (^o^)
"VoUlez-vOus afFicher l'imAge en moDe 60 Hz?" Si le titre est effrayant, le jeu l'est encore plus. Depuis quelques temps déjà, le titre cryptique de Capcom m'avait à la fois attiré et repoussé, réaction on ne peut plus saine du joueur moyen. Un certain...
Publicité
Publicité
28 juin 2006

Follicules

Follicules
Pas un message depuis 4 jours, diantre. En ce moment, c'est pas trop jeux vidéo, il faut le dire. Cet après-midi, c'était Twilight Imperium, un jeu de plateau énorme où la seconde place m'a échappé d'un cheveux. En parlant de ça (mon Dieu, j'ai vraiment...
6 juin 2006

Un doigt seulement

Un doigt seulement
Toujours sur le fil de l’actualité (et du rasoir), je viens d’entamer un jeu que j’avais désiré pendant de longues nuits de solitude : Planescape Torment. On a vu plus sensuel, je sais. Quoi qu’il en soit, impossible de mettre la main dessus depuis plus...
18 juin 2006

Ama No Uzume

Ama No Uzume
Encore des bisous à Capcom pour avoir financé un jeu original (c’est que ça devient plus rare qu’un étudiant bosseur). La filiale née des décombres fumantes d’années fiscales peu glorieuses nous propose son premier jeu. Enfin non, « ils », Clover Studio,...
29 août 2006

Histoire de trous

Histoire de trous
Imaginez ce que pourrait donner l'association de deux grands noms de la gestion et de la stratégie. Imaginez un peu Bill Wright, le géniteur de Sim City, et Sid Meier, le père de Civilization. Vous en réviez ? Electonic Arts l'a fait ! Un jeu de gestion...
Publicité
Publicité
1 octobre 2006

Miroir, miroir...

Miroir, miroir...
ESTAMPE n.f. (ital. stampa, de stampare, imprimer). Image imprimée, le plus souvent sur papier, après avoir été gravée sur métal, bois, etc., ou dessinée sur support lithographique. … La réconciliation avec la technique dite du cell-shading fut âpre et...
25 octobre 2006

Endless

Endless
Souvenez-vous, il y a de ça 4 ans, nous restions sans voix en découvrant deux vidéos secrètes de Kingdom Hearts, Another World, Another Story, et Deep Dive. Première réaction : Mais qu’arrive-t-il à Disney ? On sait que Square est dans le coup, mais Kingdom...
12 décembre 2006

Trinité

Trinité
Valkyrie Profile : Plus qu’un chef-d’œuvre du RPG, un mythe et une légende du jeu vidéo. Brillant par un scénario, une construction, une ambiance et un système de jeu, tous plus canonisés les uns que les autres, il fallait en avoir dans les tripes pour...
22 juin 2006

Côté jardin, côté cour

Côté jardin, côté cour
Alors que la semaine dernière, je riais encore de la profusion de magazines RPG qui sortaient, j'appris entre temps qu'un CINQUIEME magazine RPG arrivait (!!), nommé RPG Univers. Cinq magazines pour un seul genre vidéoludique, de surcroît sous-représenté...
14 juin 2006

Elévation

Elévation
Il fallait ici en parler. C’est une tâche que je me serais volontiers épargnée, mais l’article lu dans un tout jeune magazine de RPG a tellement déprimé ma fragile mansuétude à l’égard de ce qui touche au jeu vidéo que je me suis senti pousser des ailes....
13 août 2006

Trois dés

Trois dés
Dans la famille (nombreuse) des jeux à 3D inutiles, je demande Civilization IV. Hormis le sympathique zoom qui permet une vue semblable à celle d'un globe terrestre qu'on fait tourner librement, la 3D de Civilization IV est l'une des plus inutiles qui...
31 mai 2006

Lunar, Valkyrie Profile, consoles portables

L’un des vestiges éblouissants d’une triste relation amoureuse passée est cette passion et cette affection toute particulière que je ressens pour cette saga : Lunar. La série naît sur Mega-CD, est adaptée sur Saturn, puis sur Playstation où elle trouve...
24 juin 2006

Chroma

Juste un message histoire de me congratuler d'avoir enfin fini premier au classement du Plasma Pong. (téléchargeable sur ce site : Plasmapong !) Plasma Pong est le genre de jeu qu'il n'aurait pas fallu mettre entre les mains de certains avant la date...
29 novembre 2006

Taille crayon

Hier matin (ou avant-hier), je sortais tranquillement des brumes libidineuses du sommeil quand j’entends les mots « jeux vidéo ». Il n’en faut pas plus pour me réveiller, et, toujours prostré dans la chaleur de mes draps, je tends néanmoins l’oreille...
26 juillet 2007

L'Appel de Dawn of Mana

Je ne pensais pas remettre les pieds ici dites-donc. Et pourtant, l'appel de Dawn of Mana, qui réclamait à grands cris que je mette fin à ses souffrances (on le comprend le pauvre), m'a convaincu. J'ai donc commencé Dawn of Mana en début de soirée, hier,...
10 juin 2006

Pointez cliquez !

The Longest Journey. Y a quelques temps, j’avais vu ce jeu à Auchan dans le rayon des petits prix. J’avais été intrigué par les images de lieux magnifiques et ce qui était présenté comme un univers mi-fantasy, mi-science-fiction. J’étais donc rentré pour...
31 mai 2006

La 3D à l'échafaud

Non rien, je profite de la récente sortie de Heroes of Might and Magic V pour me plaindre de cette putain de 3D qu’on voit partout. C’est pas possible pour les développeurs d’imaginer qu’on puisse ne pas avoir besoin de 3D pour faire un jeu ? Ces derniers...
16 juin 2006

INVASION CAPITALISTE

Hier soir, j'ai lu dans un vieux Mickey Parade une histoire que j'avais toujours trouvée très alléchante quand j'étais plus jeune : "Picsou au pays de l'or blanc". Pour contrecarrer son concurrent de toujours, Flairsou, dans le domaine du tourisme, Picsou...
30 mai 2006

Killer7 - Seconde psychose

Et voilà, j'ai achevé la seconde galette il y a un quart d'heures environ (11 heures 30). De nombreuses révélations concernant les Smith, mais de nouvelles interrogations soulevées par la même occasion. Un final assez épatant qui change complètement la...
10 juin 2006

Polygamie et sadomasochisme

Voilà un titre qui saura drainer un nombre important de visiteurs. Depuis que je suis bloqué à Planescape Torment et que je n'ai pas eu le courage de m'y replonger, j'ai embrayé sur Baldur's Gate 2. De retour en Amn et au Théthyr. Bien que j'ai fini à...
11 juin 2006

Les magazines passent...

... et se ressemblent. C'est bien triste de penser qu'à l'heure actuelle, les meilleurs textes ayant trait aux jeux vidéo se trouvent dans la presse non-spécialisée ou sur des sites amateurs. Car la presse spécialisée, exsangue depuis fort longtemps maintenant,...
31 juillet 2006

Norne

Youpi, un message dans ce blog. Le pauvre n'aura pas fait long feu, comme 99 % des blogs je suppose. Actuellement, j'ai beaucoup de temps libre, donc évidemment, je n'ai pas une seconde pour remplir cet espace où je peux librement débiter tout ce qui...
24 août 2006

Le come back (©maman)

Aujourd'hui, jour exceptionnel, jour loué, jour sacré : mon ordinateur est de nouveau en marche. Pour combien de temps ? Allez, je mise pour un mois, je suis confiant là. Le revêtement de l'ordinateur est trop épais et garde toute la chaleur, je suis...
21 novembre 2006

Litote

Actuellement, je n'ai guère le loisir de remplir ce blog, les études et les jeux accaparant tout mon temps. Je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. A venir tout de même (en espérant que ce soit avant les vacances de Noël) : Critique de FF XII, Tales...
7 décembre 2006

We <3...

Katamari. Nan en fait, Wii aimons Nintendo là. Demain, sortie de la Wii chez nous. Celle-ci cartonne déjà à fond les manettes, si j'ose dire, aux Etats-Unis, et maintenant au Japon. (Sans pour autant plomber les ventes de la DS... Impressionnant. O_o)...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Tiphereth
Publicité