Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphereth
10 juin 2006

Polygamie et sadomasochisme

Voilà un titre qui saura drainer un nombre important de visiteurs.

Depuis que je suis bloqué à Planescape Torment et que je n'ai pas eu le courage de m'y replonger, j'ai embrayé sur Baldur's Gate 2.

De retour en Amn et au Théthyr. Bien que j'ai fini à plusieurs reprises le jeu et son extension, j'ai accusé le coup dans Planescape Torment d'une douce nostalgie des ruelles d'Athkatla et des belles collines d'Umar.

Mon objectif est d'achever deux romances qui manquaient à mon tableau de chasse, celles de Viconia et de Jaheira. J'ai pu récupérer un petit mod qui permet de faire toutes les romances, sans que l'une soit interrompue lorsque l'on conclut avec une autre.

J'ai donc pris les trois jeunes filles (très peu d'Anomen pour moi, merci) et je les observe se crêper le chignon pour pouvoir goûter à mes muscles saillants et obtenir quelques regards de braise. C'est parfois difficile de jongler entre les trois afin de ne blesser personne. Viconia, notamment, a tendance à se fritter avec tout le monde en me demandant de prendre parti. C'est d'ailleurs elle, qui, pour le moment, est la plus entreprenante. Après m'avoir insulté et traîné dans la boue, après avoir souhaité voir sa peau d'ébène fouettée par ma main, j'ai fini par conclure par deux fois. Je pense que pour elle, c'est emballé.

Jaheira avance, bien que je redoute les bugs légendaires de sa romance. Aerie, elle, ne me parle plus du tout depuis un bout. Bizarre, parce que sa valeur est toujours présente (merci Shadow Keeper). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très grave, puisque j'ai déjà achevé la sienne.

Par conséquent, je tenais à dire qu'il était honteux de faire des jeux aussi amoraux. Je comprends que le studio Black Isle ait fermé quand on voit la perversion malsaine dans laquelle baignaient leurs jeux.

En dehors de ça, je compte ensuite recommencer le jeu avec les nombreux nouveaux mods qui sont parus depuis que j'avais mis la bête de côté. Baldur's Gate II est un jeu à la durée de vie phénoménale si l'on est assez amoureux pour jouer les mods. Bien plus que la plupart des softs proposant des éditeurs complets. Evidemment, il est toujours plus simple de programmer du texte et des arbres de dialogues que de recréer un environnement complet. C'est ça qui est magique avec Baldur's Gate II : Les projets sont achevés.

Bref, que vive cette merveille qui aura survécue à la triste fermeture de Black Isle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tiphereth
Publicité