Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphereth
16 juin 2006

INVASION CAPITALISTE

Hier soir, j'ai lu dans un vieux Mickey Parade une histoire que j'avais toujours trouvée très alléchante quand j'étais plus jeune : "Picsou au pays de l'or blanc". Pour contrecarrer son concurrent de toujours, Flairsou, dans le domaine du tourisme, Picsou doit prendre des mesures draconiennes. En effet, Flairsou a créé une montagne à, je cite, "microclimat artificiel estival" (!!!), en installant sur un versant une chaufferie et en l'aménageant avec piscines et plages. Ainsi, les clients peuvent avoir sports d'hiver et sports d'été pour le même prix dérisoire (celui de l'écosystème).

Picsou fait encore plus fort. Le vieux pingre fait appel à Géo, le génie qui réfléchit en portant un chapeau nid-à-corbeaux, et fait fabriquer un robot géant : Le MIXER A NUAGE. Et oui, ça tue.

Ensuite, on voit un gros entrepôt avec des gros sacs de parfum à glace très nombreux et très alléchants (tout est gros et très chez Picsou). Picsou ou un quelconque larbin prend un sac et le verse dans le mixer. Celui-ci se met alors en branle, lève ses grands bras et choppe le nuage le plus proche. Il l'emprisonne alors avec la poudre parfumée, fait ce que j'assimile à un viol de cumulus, puis le recrache ! Et là, miracle ! Le nuage est tout rose et produit de la neige arômatisée !

Pour chacune de ses pistes, Picsou, le génie des affaires et l'eugéniste économique et écologique, met un parfum de glace différent ! Ainsi les gens peuvent se régaler tout en skiant. Du grand art. Quoi qu'il en soit, ça donnait singulièrement envie, il faut bien le dire. Voir ses grandes pistes jaunes et roses, MIAM. Même si une partie, au fond de moi, se disait bien que ça devait être immonde de manger quelque chose qui avait été foulé par les skis et les bottes de milliers de touristes.

Mais bordel ! Que ça donnait faim !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"ou un quelconque larbin"<br /> <br /> Donald ? :mrgreen:
Publicité
Tiphereth
Publicité