Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphereth
7 décembre 2006

We <3...

Katamari.

Nan en fait, Wii aimons Nintendo là. Demain, sortie de la Wii chez nous. Celle-ci cartonne déjà à fond les manettes, si j'ose dire, aux Etats-Unis, et maintenant au Japon. (Sans pour autant plomber les ventes de la DS... Impressionnant. O_o)

Cette fois on peut vraiment dire que Nintendo a de nouveau le vent en poupe. Si celui-ci se maintient, reste à attendre avec gravité les jeux pour savoir si Nintendo signe un retour en apothéose ou bien si la liesse va retomber comme un réveil brutal après une beuverie du samedi soir sur le pont. Donc messieurs les éditeurs tiers, la barre est à vous maintenant, tâchez de bien manoeuvrer.

Paradoxalement à la sortie de la bête chez nous demain, on a Blue Dragon qui sort aujourd'hui au Japon. Le dernier espoir de Microsoft : Mistwalker et Sakaguchi. Cela devrait donner un coup de fouet intéressant à la console de Microsoft, j'ai hâte de voir. ^^

Je ne parlerais même pas de la PS3, qui peine à se vendre. (Alors que non, elle n'est plus en rupture, du moins pas au Japon.)
Enfin ils vont se refaire lorsque les premiers vrais jeux sortiront, ils ont juste lamentablement foiré le lancement.

Ca fait très partisan de Nintendo, mais en fait je suis juste un partisan du jeu vidéo, et quand je vois une console qui propose l'immersion et le conceptuel plutôt que continuer à emboucher le marché du jeu vidéo comme des loukoums trop gras qui obstruent les artères, je peux pas décemment me ranger ailleurs. En fait je suis surtout pro-Wii pour le moment, les autres consoles m'inquiétant (facteur développement oblige).

Enfin, on verra bien dans un mois ce qu'il en sera, après les fêtes.

Vive la concurrence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tiphereth
Publicité