Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphereth
31 juillet 2006

Norne

Youpi, un message dans ce blog. Le pauvre n'aura pas fait long feu, comme 99 % des blogs je suppose.

Actuellement, j'ai beaucoup de temps libre, donc évidemment, je n'ai pas une seconde pour remplir cet espace où je peux librement débiter tout ce qui me traverse l'esprit (manifestement, pas grand chose).

Ceci étant dit, et pour faire une rentrée fracassante avec une anecdote pour la moins croustillante, j'ai pu tester Valkyrie Profile 2 (le mien n'étant pas encore arrivé), et je l'ai testé dans un Micromania. Je peux garantir que c'est le genre d'évènements qui vous font perdre vos repères !

Quel pied n'empêche. Pour un peu, j'aurais presque préféré la situation au jeu en lui-même. Enfin c'est surtout que le jeu, il se savoure difficilement dans un Micromania bondé de badauds et de jeunes (!!) qui viennent vous voir "Y a moyen de tester gros ?". (Cette histoire est librement inspirée de faits réels.)

Concernant le jeu, si l'introduction est réellement sublime, je n'ai pas trop pu me forger d'idées précises. Les menus, autant dire que je passe, c'est tout en jap. Par contre le système de combat a l'air intéressant. Malgré tout, je le trouve pour le moment moins dynamique que son prédécesseur. La 3D est à mon sens beaucoup moins tape à l'oeil que la 2D de Valkyrie Profile et de ses effets grandioses et de ses belles couleurs éclatantes. Par contre la phase "je bourrine sans retenue" est franchement pas mal. Les phases de plate-forme ont l'air franchement sympa, et les cristaux semblent avoir de nouvelles utilisations, comme le fait de se "transvaser" avec un monstre histoire de pouvoir atteindre de nouveaux lieux. Par contre, si graphiquement tout va bien, l'animation a morflé, on sent que la 3D est passée par là. La 2D très souple sur le plan esthétique a cédé le pas à une Alicia assez rigide dans sa manière de courir, et plus lente que dans Valkyrie Profile. Le dynamisme s'en fait ressentir, et malheureusement, les phases de combat sont également touchées par cette maladie.

Ceci étant dit, je n'ai quasiment rien vu du jeu, et le scénario, rien qu'à l'introduction, va sans doute pouvoir rattraper cette première déception. J'ai maintenant grand hâte que la bête arrive pour voir sérieusement ce qu'elle a dans le bide.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te vend une exemplaire rare in box mint pour 600 euros. Bonen affaire non ?
Publicité
Tiphereth
Publicité