Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphereth
28 juin 2006

Follicules

Pas un message depuis 4 jours, diantre.

En ce moment, c'est pas trop jeux vidéo, il faut le dire. Cet après-midi, c'était Twilight Imperium, un jeu de plateau énorme où la seconde place m'a échappé d'un cheveux.

En parlant de ça (mon Dieu, j'ai vraiment honte de cette transition), je me torture actuellement à tenter tant bien que mal d'apprendre à manier la belle tignasse de Millia dans Guilty Gear XX Reload. Pas de slash pour moi. 45 euro la mise à jour, ça fait ch(i)er payé.

Quoi qu'il en soit, putain, les mecs qui ont fait la version Playstation 2 pouvaient pas penser à la jouabilité à la manette ? Non mais sérieux, faire un FRC en appuyant sur 3 touches relève du miracle pour tout être aux paluches normalement constituées, à savoir dix doigts répartis équitablement entre les deux mains et pourvus pour chacun de trois phalanges (deux pour les pouces). Avec la prise en main de la manette, le pouce a accès très facilement à une rangée de deux boutons (carré/croix ou bien triangle/rond), voire les quatre (pas facile pour peu qu'on ait pas un pouce épais), mais arriver à viser précisément pour n'appuyer que sur trois boutons à la fois relève du prodige le plus homérique, et oblige le joueur à se contorsionner le poignet façon pickpocket.

Dans le même genre, le Top Delay de Millia à effectuer au sol devient quasiment impraticable à la manette alors que c'est un coup capital de la belle. Super intelligent...

Au lieu de vouloir être fidèle aux sticks des bornes d'arcade, qu'ils leurs fassent cocu pour s'adapter à la manette de la console, bordel.


milliaburst1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tiphereth
Publicité