La volonté de pouvoir acheter
C'est ce que j'appelle l'éternel retour. Belle illustration du mouvement perpétuel.
Blague à part (enfin je cherche encore un arbre à billet hein), Xenosaga III (toujours au fait de l'actualité) m'a laissé un avis très mitigé, du haut de ses quinze heures de jeu et de son système de compétences auquel je n'ai jamais eu besoin de toucher. Ca a été le bouche-trou en attendant Okami. C'était ça où FFXII/VP2, deux jeux que je préfère attendre en version US.
Autrement, je voulais savoir si la Shion du premier épisode était morte entre les deux tournages ? Ca expliquerait que ce soit plus la même dans l'épisode 2. Si vous avez une explication à ce mystère (peut-être expliqué dans Xenosaga III, qui sait !), n'hésitez pas.
Doublage bien régressif au passage (chaos !).
Malgré une avalanche de points négatifs, j'ai évité l'ennui grâce à un système de combo bien cool et à des lieux enfin plus variés que des colliers de couloirs vides.
Finalement, ce qu'on regrettera le plus est cet appesantissement, ce zoom du scénario, là où cette fresque n'avait vraiment pas besoin de ça pour être déjà mal en point. Le dernier doit assumer seul la pérennité de toutes les questions subsistées sans réponses, ce qui implique avec une quasi-certitude un troisième épisode expéditif.
J'ai beau ne pas être fan de Xeno en général, j'aimerais vraiment qu'un jour, un projet de Takahashi arrive à terme... Malheureusement, le bougre ne semble pas non plus des meilleurs pour ce qui est de gérer ses budgets et plannings...